Les soins

Massage Traditionnel Thaïlandais

Ce massage s’effectue habillé. Nous fournissons une tenue. Ce massage est plutôt tonique, il combine points de pressions et étirements. Ce massage est adapté aux sportifs, aux personnes plutôt en forme ou ayant déjà l’expérience des massages thaï ; il est par contre à réaliser avec précautions pour certaines catégories de personnes : personnes âgées, enfants, femmes enceintes; voir déconseillé (hors d’un contexte médical) pour les personnes ayant des pathologies avérées au niveau osseux, articulaire ou musculaire où il est préférable de s’adresser préalablement à un kiné.

Massage aux Huiles

Ce massage s’effectue à même la peau. Nous fournissons un sous-vêtement. Ce massage peut-être réalisé de façon plus ou moins forte, il combine points de pressions, gestes enveloppants et étirements. Il est adapté pour tout le monde. Pour les femmes enceintes, les huiles essentielles ne sont pas conseillées. Nous utilisons uniquement des huiles neutres bio.

Massage aux Huiles chaudes ou à la bougie

Pour augmenter le bien-être nous proposons de réaliser le massage aux huiles chaudes ou à la bougie. Outre le bien-être apporté par l’apposition d’un fluide chaud sur le corps, celà permet de mieux chauffer la partie musculaire, d’avoir un travail plus en profondeur sur les tissus et d’apporter un niveau de relaxation plus important.

Massage aux « Tampons du Siam »

Le massage aux tampons de Siam, s’appuie sur des pochons faits de lin et contenant différents type d’herbes produisant un effet médicinal. Les tampons sont chauffés à la vapeur et appliqués sur le corps. L’effet de la diffusion des essences au travers de l’épiderme et la chaleur apporte des bien faîts sur les tissus et sur la ciculation des fluides du corps. L’application des tampons est utilement complétée par un massage appuyé des zones d’application des tampons permettant ainsi de dénouer certaines zones et de rééquilibrer les énergies.

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire consiste à masser et stimuler des points de pression au niveau des pieds. Le travail sur ces points de pression permet de stimuler de nombreux organes du corps. Il peut aussi apporter une détente et un relâchement important. Le travail est pratiqué à l’aide des mains, doigts et parfois de bâtonnets pour renforcer ou préciser le travail sur certains points. Tout le monde peut recevoir une réflexologie plantaire, toutefois du fait de l’impact sur l’ensemble du corps, cela n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les enfants. De fait, nous ne réalisons pas de réflexologie plantaire pour ces profils de personnes . La réflexologie plantaire reste accessible pour ces profils mais dans un contexte suivi et médicalisé.